L’été est bientôt là, c’est le moment idéal pour beaucoup de commencer à préparer ses vacances. Choisir la destination, comparer les prix, réserver les billets d’avion, organiser les activités… Beaucoup trop de choses à penser ! C’est là que vous et votre agence de voyages entrez dans la partie : vous êtes leur sauveur ! Et pour vous montrer le plus efficace possible et prouver à vos voyageurs qu’ils peuvent avoir confiance en vous, il faut bien communiquer avec eux et de leur donner tous les renseignements dont ils ont besoin.
Ce support que ces agences utilisent de plus en plus, du fait de son efficacité déjà prouvée dans de nombreux secteurs d’activité, est le sms professionnel. Cet outil organisationnel et publicitaire s’adapte à toutes les activités et n’est pas en reste quant à sa pertinence.
Le SMS professionnel vous permet de créer un lien avec votre clientèle et de diffuser rapidement vos offres promotionnelles. Il est vrai qu’aujourd’hui il est difficile de faire le poids face aux géants de la réservation en ligne. Cet outil de communication vous permettra de vous différencier efficacement et vous apporte une valeur ajoutée en vous donnant une image moderne et dynamique.
Accompagnez vos globe-trotters
L’envoi de sms professionnel en agence de voyages passe forcément par les alertes sms. Elles vous permettent d’être plus proche des consommateurs, de lier une relation de confiance avec eux.
Envoyer les informations indispensables
Envoyez une notification pour les informer sur le pays de leur prochaine destination. Par exemple le coût des appels téléphoniques, les taxes à prévoir, les vaccins obligatoires, les maladies risquées… Les futurs vacanciers pourront se préparer au mieux à leur voyage grâce à vous !
Communiquez leur aussi l’itinéraire prévu. Les vacanciers pourront ainsi vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs et garderont tout le long de leur séjour ce précieux message sur eux.
Enfin, informez-les sur les numéros essentiels de leur réservation (avions, hôtel, voiture…) pour s’assurer qu’ils ne le perdent pas et qu’ils les aient constamment à disposition, que ce soit en arrivant ou une fois sur place.
Donner des conseils et astuces
Vous pouvez envoyer des sms d'alerte avant le début du voyage pour les conseiller et qu'ils soient prêts au moment du départ : arriver 2h en avance à l’aéroport, ne pas oublier son passeport et penser à soncarnet de santé…
Envoyer des rappels par sms
Les notifications par sms sont idéales pour servir de rappel pour l’heure de décollage de l’avion. Les voyageurs vous remercieront de cette petite piqûre de rappel ! De même, pensez à envoyer un message avec les horaires des check in/check out des hôtels.
Attirer des clients avec le sms marketing
Mais l’utilisation du sms pour agences de voyages ne se cantonne pas aux alertes. Avec les envois de sms en masse, il est possible de diffuser à un grand nombre de personnes des promotions sur certaines nouveautés ou encore sur des offres de dernière minute !
En plus d’envoyer vos campagnes sms à votre fichier client existant, ciblez plus large en louant une base de données de fichiers sms afin de toucher non seulement vos habitués mais également vos prospects, selon les critères de votre choix (démographie, centres d'intérêts...).
L'envoi de SMS pro permet à tout le monde de recevoir les informations. En effet, peu importe le téléphone (du 3310 au dernier smartphone), le sms arrivera à bon port tant qu’il y a du réseau. Et dans beaucoup de pays il est plus facile de trouver du réseau que d’avoir un accès à internet. Si pendant leur séjour le vol subit une modification ou un retard par exemple, un simple mail envoyé a des chances de ne pas être lu à temps, contrairement au SMS qui n’a pas besoin de connexion et qui se reçoit instantanément. De plus les consommateurs gardent très souvent leur téléphone sur eux, même en vacances. Et avec l’accusé de réception, vous saurez si le sms a bien été reçu et agir en conséquence si ce n’est pas le cas !
Découvrez plus de détails sur les fonctionnalités et possibilités du SMS sur notre page dédiée à cette nouvelle corde à l’arc des agences de voyage.
4 conseils pour les agences de voyages
Un message clair : Votre alerte doit être assez courte, car elle permettra au destinataire de mieux retenir les renseignements donnés. Si le message est trop long (plus de 306 caractères), le récepteur ne retiendra pas tout et risque de ne pas le lire jusqu’au bout. Trouvez le juste milieu pour qu'il reste clair et précis. Vous pouvez l'écrire en partie en majuscule pour mettre en avant le plus important. Attention à ne pas non plus en abuser ou votre interlocuteur risquerait de se sentir agresser.
La personnalisation l’expéditeur : Vos destinataires doivent savoir de qui vient le message. Cela les rassure et vous rappelle à leur souvenir. Personnaliserz l’expéditeur de votre sms avec le nom de votre agence. Ajoutez-le aussi dans le corps du sms.
La fidélisation client : En effet, il est important de créer une bonne relation de proximité avec les visiteurs, c’est pourquoi en écrivant un sms sympathique et personnel à chacun, ils se sentiront attachés à votre enseigne et feront certainement appel à vous pour leur prochain périple.
La sécurité : Quand vous envoyez un sms, vous transmettez souvent des données personnelles et importantes. C’est pourquoi vos envois doivent se faire en toute sécurité. Certaines plateformes SMS mettent plus que d'autres un point d’honneur à ce qu'elle soit assurée grâce au sms premium. Faites attention aux SMS low-cost qui sont certes moins cher mais qui ne sont pas sécurisés et ne s’envoient pas dans les délais attendus.
Vous savez maintenant que le sms pour agences de voyages est réellement efficace pour vous tout en étant d’une grande aide pour vos voyageurs.
Si vous voulez en savoir plus sur les milliers de possibilités qu’offre ce moyen de communication, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous accompagner !