Les foires aux vins et de la gastronomie ont beaucoup de succès, notamment en France, notre réputation de fin gourmet y faisant beaucoup. Les Français aiment se faire plaisir avec de bons produits et c’est avec plaisir que beaucoup d’entre eux viennent visiter les foires aux vins et de la gastronomie pour dénicher des produits de qualité.
Vous êtes producteur local, vous possédez une épicerie fine ou bien vous êtes l’un des organisateurs de la foire aux vins et de la gastronomie ? C’est l’occasion pour vous de créer de belles opportunités !
Il est important de communiquer autour de votre participation aux foires pour donner envie aux personnes de se rendre sur le salon.
Que vous soyez organisateur de la foires ou exposant, vous serez séduit par le sms professionnel, un outil de communication aux avantages indéniables !
Les avantages des foires aux vins
Les foires aux vins et de la gastronomie sont idéales pour développer considérablement son image de marque et se faire connaître non seulement auprès du grand public mais également auprès des personnes du secteur.
Si vous êtes un petit producteur local, il est essentiel pour vous de participer à ces foires pour pouvoir faire connaître vos productions. Puis, pour saisir l’opportunité de les commercialiser dans des épiceries fines et dans d’autres commerces.
En effet, si vous débutez, participer aux salons gastronomiques s’avère non seulement très efficace pour accroitre votre notoriété mais aussi pour faire découvrir de nouveaux produits et en découvrir à votre tour !
Pourquoi envoyer une campagne sms
Parmi le grand nombre de moyens de communication existant, vous vous demandez sans doute pourquoi choisir le sms pour promouvoir une foire aux vins et de la gastronomie ?
C’est un outil de communication très efficace qui ne cesse de faire parler de lui !
En complément d’autres canaux comme les flyers ou les réseaux sociaux, le sms est idéal pour amener un côté moderne et digital sur les salons. Il est très apprécié des consommateurs puisque 80% d’entre eux souhaitent recevoir des SMS promotionnels de la part de leurs enseignes préférées. De plus, avec son taux d’ouverture de 97%, vous êtes certains que le message que vous souhaitez faire passer sera lu.
L’envoi de campagnes sms permet également d’amener une clientèle plus jeune sur le salon. En effet, les jeunes générations sont constamment sur leur téléphone (ce n’est un secret pour personne), ils seront donc plus enclins à venir à une foire aux vins et à la gastronomie s’ils reçoivent les informations directement sur leur mobile.
Vous vous dites que les jeunes ne sont peut-être pas votre cible première pour ce type d’événement ? Détrompez-vous ! En effet, aujourd’hui 40% des 15-24 ans et 57% des 25-34 ans sont des consommateurs occasionnels de bons vins. C’est pourquoi ils représentent une cible sur le long terme qu’il est important de séduire !
Types de sms envoyer pour l’occasion
Les campagnes sms marketing envoyées par les exposants
Vous pouvez envoyer des campagnes sms pour foires aux vins afin d’annoncer à vos clients votre participation à la foire ! Insérez dans votre sms un code promo à présenter à votre stand pour pouvoir profiter de réductions sur certains de vos produits par exemple. Vos clients adoreront le fait de recevoir ce privilège et viendront à coup sûr vous rendre visite.
Proposez des offres personnalisées par sms à vos clients. En effet, vous possédez l’historique d’achat de vos clients dans vos fichiers clients. Envoyez un sms promotionnel à chacun d’eux avec une offre adaptée à leurs préférences pour qu’ils puissent en bénéficier sur le salon.
Par exemple, l’un de vos clients achète régulièrement le vin blanc petit producteur que vous vendez ? Vous pourrez alors lui proposer une offre sur ce produit-là en particulier.
*Ce SMS compte plus de 160 caractères et est considéré comme un SMS double.
L’alerte sms pour informer visiteurs et exposants
Avec le sms d’alerte vous pouvez informer les visiteurs des dates du salon plusieurs semaines à l’avance et leur envoyer des rappels quelques jours avant le début de la foire aux vins. Ainsi, ils auront constamment sur eux l’information et ne pourront pas manquer cette occasion !
L’alerte sms est aussi un bon moyen pour tenir les visiteurs informés avant et pendant le salon. Envoyez-leur un sms pro leur indiquant l’adresse de la foire avec les indications nécessaires pour le parking par exemple.
En tant qu’organisateur c’est votre rôle également d’informer les exposants sur les règles à suivre pendant le salon. Envoyez-leur le lien du règlement en lien court dans un sms afin qu’ils puissent y accéder facilement depuis leur mobile.
Le vote par SMS : une solution gagnante !
Si vous êtes organisateur du salon, il est important d’avoir des animations afin d’impacter les visiteurs et se démarquer.
Avec notre système de vote par sms en temps réel, faites voter les visiteurs pour leur vin préféré à la suite d’une dégustation ou sur le meilleur combo fromage/vin par exemple.
Privilégiez encore plus vos visiteurs grâce à notre système de tirage au sort. Tirez au sort l’un des visiteurs ayant répondu à votre vote sms et offrez-lui des réductions sur tout le salon !
Le bonus SMS : attirez plus de monde sur le salon !
Si vous ne possédez pas les numéros des visiteurs, que c’est votre première participation au salon ou encore si vous voulez cibler de nouveaux prospects, nous avons la solution !
Louez une base de données de numéros de mobile ciblés selon vos critères (ville ou âge par exemple) et envoyez-leur une campagne sms de prospection.
Le sms regorge d’opportunités et ses utilisations sont multiples ! C’est pourquoi vous devez saisir l’occasion et inclure le sms dans votre communication lorsque vous organisez ou participez à une foire aux vins et de la gastronomie.