Les applications mobiles ont le vent en poupe ces derniers temps, avec près de 100 applications installées sur nos smartphones. Vous lancez une app ? Une bonne communication est alors indispensable, notamment lors de la phase de lancement.
Découvrez comment bien lancer votre application, notamment avec le sms professionnel.
La communication pour lancer votre app
Lancer une app ne se fait pas du jour au lendemain, ça demande du temps. La conception de l’idée, les fonds financiers à trouver, le développement à gérer, le business plan à monter… Bien que votre app ne soit pas encore lancée vous devez communiquer dessus dès maintenant afin que sa sortie soit une réussite !
Créez une one page
Faites un site one-page ou une page dédiée sur le site de votre société si l’application n’est pas une entreprise à part entière. Elle vous permettra de publier du contenu, d’expliquer le concept et de mettre en avant le storytelling ! Redirigez les personnes sur cette page et incitez-les à s’inscrire pour en savoir plus.
Utilisez les réseaux sociaux
Créez une présence sur ces réseaux et alimentez-les avec des actualités sur l'app’, des teasers ou encore avec des explications du concept. Votre communauté se créera avant même sa mise en service !
Choisissez les bons canaux sociaux avant de vous lancer : il faut qu'ils soient liés à vos cibles et objectifs. Faites des posts sponsorisées pour augmenter votre visibilité.
Faites une démo
Les démos sont aujourd’hui très appréciées car elles permettent de se projeter dans l’outil qui va sortir. Faites une vidéo courte et engageante que vous diffuserez sur vos réseaux et votre site internet, que vous enverrez par mail et par SMS aux prospects...
Faites patienter votre communauté
Le temps peut sembler long pour les clients qui patientent ! Ne les négligez pas et créez un rapport de confiance avec eux en les tenant informés des avancées. Faites des story Instagram et des publications Facebook, envoyez-leur des mails et SMS avec des « SAVE THE DATE », informéz-les des App Stores sur lesquelles la votre sera disponible...
Envoyez des SMS professionnels
Le SMS est un outil mêlant très bien efficacité et prix bas ! 1 000 SMS coûtent 65 € ! C’est un allié puissant pour alerter et promouvoir. Vous avez déjà intégré l’envoi de SMS dans votre stratégie ? Profitez-en donc pour l’utiliser et convaincre vos prospects !
Une fois votre application sortie, ne vous arrêtez pas là ! Continuez d’alimenter vos réseaux, de mettre à jour votre site web et de communiquer par sms avec vos utilisateurs.
Les SMS pro à envoyer pour son app'
L’envoi de SMS de notification vous permet de notifier rapidement les utilisateurs dès que vous en avez besoin (confirmation de RDV, d’achat, alerte sur des updates…).
Les SMS promotionnels vous permettent de les informer des nouveautés ou encore des offres spéciales que vous faites ! Touchez un maximum de personnes avec les campagnes sms et faites de votre action de com une réussite !
En amont de la mise en ligne, vous pouvez insérez un lien dans le corps du SMS qui redirige vers votre vidéo démo ou vers une page du site. Les personnes n’auront qu’à cliquer sur l'URL pour y accéder. Prenez ensuite connaissance des retours de votre campagne sms grâce aux statistiques détaillées sur notre plateforme en ligne.
Une fois l’app sortie, envoyez leur un sms professionnel avec le lien de téléchargement, ils pourront ainsi en profiter en un clic seulement !
L’utilisation du SMS peut très bien être couplée aux notifications. Ils s’envoient même sans connexion internet, de ce fait vous êtes donc certains que tout le monde les reçoit.
Pour vous faciliter la tâche, intégrez l’envoi du sms pro dans votre application grâce à notre API SMS ! Facile à intégrer, profitez de tous nos services avec l’API SMS !
En intégrant le sms à votre stratégie marketing et en l’utilisant à bon escient, vous installez une relation de proximité avec toutes les personnes l’ayant téléchargée !
Comment obtenir les numéros de mobile
Votre application est créée pour une entreprise existante ? Vous devez sans doute avoir un fichier client déjà bien rempli ce qui vous facilitera la tâche.
Vous pouvez aussi créer un formulaire pour s'inscrire en ligne avec les données dont vous avez besoin (nom, adresse mail, numéros...).
Une fois lancée, proposez une inscription et demandez le numéro. N’oubliez pas de laisser le choix de recevoir ou non les SMS !