Bonjour Chers clients,
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et cela se ressent chez nous car vous êtes nombreux à envoyer des SMS pendant cette période (pour notre plus grand plaisir bien sûr) !
Les fêtes de fin d’année sont une période clef car le budget « achats » des ménages flambe, avec un panier moyen de 571€*. Cependant vous ne serez pas les seuls à solliciter vos clients par SMS, ou par d’autres moyens de communication, pensez donc à bien respecter les bonnes pratiques autour du SMS pour que vos campagnes soient un succès !
Je peux vous donner quelques conseils pour réussir cette fin d’année :
- Misez sur l’originalité dans votre SMS pour diffuser vos offres spéciales fêtes ;
- Faites attention à ne pas trop solliciter vos clients non plus, ils pourraient finir par trouver cela trop intrusif. Cependant, ne vous inquiétez pas trop, selon une étude de la MMAF nous ne recevons que 4,3 SMS commerciaux par mois, contre plus de 220 mails commerciaux : nous sommes encore loin de l’intrusion ;
- Attirez de nouveaux clients pour augmenter vos ventes avec le SMS de prospection.
Un cadeau pour SMSFactor
SMSFactor a déjà reçu un cadeau en avance… Le Badge « TEM », signe d’acceptation à la participation au programme « Trust in Enterprise Messaging ». « De quoi s’agit-il ? » allez-vous me dire ?
« Trust in Enterprise Messaging » est un programme qui a plusieurs objectifs. Le MEF (Mobile Ecosystem Forum) souhaite, à travers ce programme, lutter contre la fraude par SMS et accélérer le nettoyage du marché en proposant des outils de bonnes pratiques.
Le badge TEM a été développé par les participants du programme « Future of Messaging » du MEF composé d’opérateurs de réseau mobile, d’entreprises de messagerie et de fournisseurs de services de télécommunication. Ce programme définit les meilleures pratiques pour tous les acteurs opérant dans le secteur des SMS A2P (application to person : le fait d’envoyer un SMS d’une application à un utilisateur). Il repose sur 10 principes offrant des instructions détaillées sur les procédures commerciales, procédurales et sur les exigences techniques. L’accent est également mis sur la protection des consommateurs.
Chez SMSFactor, nous respectons cette charte et nous essayons de sensibiliser nos clients et futurs clients sur les différents types de connexions pour l’envoi des SMS. Nous sommes donc ravis de faire partie de cette communauté, et de vous sensibiliser à cette cause !
Bien sûr, je ne doute pas que vous ayez déjà confiance en nous puisque nous continuons à travailler ensemble, mais avec le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et les évolutions du marché, nous voulons continuer de vous conforter dans votre choix de notre plateforme SMS !
Les bonnes résolutions SMSFactor
La nouvelle année approchant nous aussi nous prenons de bonnes résolutions !
- Nous voulons continuer à être à votre écoute et améliorer nos services pour vous satisfaire !
- Nous sommes avides de challenges et nous souhaitons aller toujours plus loin en innovant.
- Nous souhaitons continuer de vous aider en vous apportant nos conseils d’experts et toujours plus de ressources pour vous aider à optimiser vos campagnes SMS !
Bien qu’il soit un peu tôt, je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et espère que votre année 2019 sera pleine de réussite et de SMS !
* étude 2018 Cofidis sur le budget des Français pour Noël.