Gérer un restaurant, quel que soit le type ou la gamme (petit snack, brasserie, gastronomique...), est une aventure palpitante. Le monde de la restauration implique beaucoup d’investissement personnel et de responsabilités, mais quand la terrasse est bondée et les consommateurs satisfaits, c’est une grande fierté pour vous. Mais comme vous le savez bien, chers restaurateurs, garder ses clients et en attirer de nouveaux, tout en restant rentable n’est pas chose facile. 

Découvrez en quoi le sms marketing pro est un atout pour les restaurants

Il existe plusieurs moyens pour vous aider dans cette démarche de fidélisation tout en vous simplifiant la vie. L’un de ces outils n’est autre que le sms marketing.

Le sms professionel est sans aucun doute le canal de communication le plus efficace, tout en restant très abordable. C’est simple, universel et rapide, alors amis restaurateurs, n’ayez plus peur de vous digitaliser et adoptez le SMS.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée pour découvrir plus en détail toutes les fonctionnalités et avantages du SMS en restaurationLe SMS professionnel dans le milieu de la restauration.

 

Fidélisation client grâce au sms pro

Fidéliser sa clientèle est essentiel, surtout en restauration où les habitués ont une réelle importance et font vivre la majorité des restaurants qui ne sont pas situés dans des zones touristiques annuelles. Le sms promotionnel peut vous aider de diverses façons. Par exemple, mettez en place un numéro de portable pour que les réservations se fassent par sms. Et quand arrive le jour j, envoyez une alerte sms au client. Ce simple sms de rappel lui permettra de ne pas oublier sa réservation et de lui montrer que le restaurant ne l’a pas oublié non plus, ce qu’il appréciera.

Si vous avez un petit restaurant à côté d’un chantier, un Food truck près d’un lycée ou encore un établissement coté proche de bureaux d’affaires, vous savez sans doute combien les consommateurs réguliers ont une importance dans vos chiffres. Tous les jours, vous êtes la petite pause tant attendue pour beaucoup d’entre eux. Alors pourquoi ne pas leur envoyer chaque lundi matin les plats du jour prévus pour la semaine ? Cette petite attention toute simple renforcera de manière considérable l’attachement de votre clientèle à votre restaurant et ne vous prendra que quelques minutes.

Vous avez prévu une soirée spéciale dans votre établissement, comme un petit concert ou bien une soirée cocktail ? Envoyez un sms marketing indiquant l’heure de l’événement à votre clientèle et rajoutez une offre dans votre sms ! Ils seront ravis de ne pas avoir raté l’événement et d’avoir pu profiter de l’offre proposée. Votre soirée sera une vraie réussite ! Fini les clients arrivant deux jours après en expliquant combien ils ont été déçus de ne pas avoir été informés, malgré les flyers ou affiches. Ne les laissez pas manquer la soirée de l’année.

Faites la promotion de votre restaurant en envoyant une invitation à une soirée cocktail par sms marketing
Envoyez les plats du jour par sms marketing pour fidéliser vos clients

Nouvelle saison signifie également nouvelle carte ! Lors de modifications sur la carte, il est important d’en informer le plus de monde possible, pour que personne ne soit pris au dépourvu. En particulier les habitués qui viennent spécialement pour votre bœuf bourguignon légendaire qui n’est servi que l’hiver. Pour cela, envoyez un sms d’information pour prévenir de la date du changement de carte. C’est une excellente façon de fidéliser par SMS. De plus, les plateformes d’envoi de SMS pro telles que SMSFactor peuvent héberger votre carte gratuitement sur leurs serveurs.

Vous pouvez également envoyer une promotion par SMS rappelant l’heure du début et de la fin de l’Happy Hour ! Et insérez dans le contenu de votre SMS une promotion alléchante. Les consommateurs qui arrivent une heure après l’Happy Hour se plaignant de ne pas être au courant des horaires n’auront plus rien à vous reprocher.

Attention : L’offre proposée dans un SMS marketing doit être attractive pour fonctionner à 100 %. Par exemple : « soirée cocktail à partir de 20h. Les Mojitos sont à 4 euros, profitez-en ! » sera beaucoup plus efficace qu’un simple : « soirée cocktail à 20h, profitez-en ». Ce détail fera toute la différence.

Le + : Insérez un lien court tracé dans votre message pour gagner en notoriété, comme un lien de votre page Facebook !

Exemple de SMS marketing à envoyer pour promouvoir votre restaurant

Enrichissez votre fichier client 

Aujourd’hui le bouche-à-oreille ne suffit plus, bien qu’il reste efficace. Mais si votre restaurant se trouve dans une grande ville où la concurrence se fait rude, il est plus difficile de se démarquer. C’est pourquoi, il est important à l’heure où le numérique est en pleine explosion, de choisir d’autres moyens pour enrichir sa base de données client.

Pour pouvoir profiter de la fidélisation par SMS, il est d’abord essentiel d'obtenir les numéros de téléphone de vos clients. Il existe plusieurs moyens pour faire de l’acquisition client de manière abordable.

Par exemple, créez un coupon-cadeaux à faire remplir à vos nouveaux clients. Ils devront donner leur numéro de téléphone et pourquoi pas d’autres données que vous aurez choisies (nom, prénom…). En échange de ce coupon, offrez-leur un verre. Vos prospects seront conquis, et une fois leur numéro enregistré dans votre fichier client, envoyez-leur un sms marketing leur offrant une promotion valable lors de leur prochaine visite, comme une réduction de 10 % sur le prix du menu par exemple.

Enrichir sa base de données client grâce aux sms pro dans la restauration

De plus, vous pouvez acquérir des prospects facilement au meilleur prix avec un fichier client SMS. Que vous soyez une grosse infrastructure, un petit établissement insolite ou encore un snack, trouvez des moyens efficaces et à moindre coût pour pouvoir faire de l’acquisition avec le SMS pro.

Le + : Vous pouvez afficher le nom de votre restaurant en expéditeur lors de l’envoi de votre message. C’est un véritable plus car les consommateurs vous reconnaîtront directement. Aussi, vous pourrez tout de même insérer le nom du restaurant dans le corps du texte afin d’être sûr à 100 % que le message soit bien passé.

 

Pas besoin d’être une grande chaîne pour faire du SMS. Ce canal de communication présente de nombreux avantages, comme d'être l'un des moyens de communication les plus rentable !

Le sms professionnel a un taux d’ouverture de 97 %, ce qui promet une forte visibilité à votre établissement. Franchissez le pas et commencez à envisager le sms dans votre stratégie d’acquisition et de fidélisation !

Tous les restaurants peuvent faire du sms marketing pro pour fidéliser ou acquérir des clients