Les sociétés de déménagement sont de plus en plus nombreuses et ont toutes un besoin de rapidité concernant la transmission d’information.
L’efficacité est aussi importante lorsque l’on sait l’organisation nécessaire à un déménagement. Que ce soit pour des particuliers ou des entreprises, les sociétés de déménagement doivent allier rapidité et efficacité pour répondre aux besoins de leurs clients.
Les informations transmises sont importantes et il ne faut en aucun cas en perdre en cours de route. Les moyens de communication se multiplient et l’un d’eux se démarque par sa praticité, son efficacité, son accessibilité et son prix abordable : le sms professionnel ! Ce qui fait de cet outil le meilleur ami des déménageurs c’est sa capacité d’alerte, en effet le sms de notification est l’une des utilisations les plus pertinentes pour ce secteur
En quoi cet outil digital est-il l’un des plus pertinents pour les sociétés de déménagement et quelles sont ses utilisations ? Nous vous répondons dans cet article !
Transmettez les informations efficacement
Les clients ont contacté votre société de déménagement, vous avez estimé leurs besoins, la date du déménagement est prévue : la folle organisation peut commencer !
Le sms de notification permet de transmettre les informations sans complication, améliorate votre organisation et la gestion de votre parcours client.
Vous avez envoyé un devis à un futur client et vous n’avez pas eu de retour ? N’hésitez pas à leur envoyer des sms depuis votre pc pour les relancer ! Rappelez-lui que vous lui avait envoyé un devis par mail à telle date, il est possible que votre mail soit passé dans les courriers non lus. Le client sera ravi de ce rappel et pourra vous contacter afin d’organiser son déménagement !
Ayez une communication sans faille avec vos clients en les notifiant par sms des choses importantes qu’ils doivent savoir avant de commencer à préparer leur déménagement : leur rappeler le m3 du camion loué, le nombre de carton maximum qu’il peut contenir…
Informez-les également des dispositions nécessaires à prendre avant que les déménageurs arrivent : débrancher toutes les prises, libérer les accès, débarrasser les différents meubles à démonter…
La jour J est arrivé et vous voulez rassurer vos clients jusqu’au bout ? Envoyez-leur un sms de notification pour les prévenir que les déménageurs sont en route !
Votre parcours client sera amélioré et vos clients satisfaits !
Tenez vos clients au courant
La date fatidique du déménagement approche, il est important que tout soit prêt de votre côté mais également du côté de votre client ! Il suffit d’une mauvaise communication ou d’un message mal transmis pour que le rendez-vous soit oublié et le déménagement décalé. Avouons-le, un empêchement comme celui-ci vous ferez perdre du temps ainsi qu’à votre client.
Pour ravir tout le monde, rien de mieux que d’envoyer un rappel de RDV par SMS à votre client une semaine avant le jour J afin d’être sûre qu’il n’a pas oublié et que tout est prêt afin que le déménagement se passe le mieux possible !
Communiquez avec vos équipes
Gérer une société de déménagement n’est pas de tout repos. Il faut constituer les équipes, gérer le personnel, prendre les rendez-vous clients, faire les devis et avoir un planning d’une organisation irréprochable !
Facilitez votre communication interne grâce au sms et communiquez avec vos équipes !
Vous pouvez leurs rappeler l’heure des réunions et des RDV avec les clients ou encore les informer de la constitution des équipes du mois. Rien de plus simple pour une bonne communication entre managers et déménageurs
Comment envoyer vos sms de notification
Vous pouvez passer directement par notre plateforme sms en ligne ou vous pouvez également choisir d’intégrer l’envoi de sms directement dans votre logiciel spécialisé grâce à notre API SMS.
L’API SMS vous permettra d’automatiser vos envois de sms, de gérer seul vos campagnes et d’avoir accès à toutes les fonctionnalités indispensables de notre plateforme.
Un bonus pour un déménagement au top
Vous souhaitez connaître l’avis de vos clients sur vos déménageurs ? Ou encore, savoir si le déménagement s’est bien déroulé ?
Envoyez-leur une enquête de satisfaction par SMS interactif quelques jours après leur déménagement ! Choisissez le nombre de question et le type de réponse que vous attendez, récoltez les réponses et analysez- les. Ainsi, vous pourrez mesurer pertinemment la satisfaction de vos clients.
Exemple de demande d'avis :
« Bonjour, suite à votre déménagement du 02/03, êtes-vous satisfait du service de notre société DEMA ?
Cliquez sur ce lien pour nous donner votre avis. »
Quel que soit les utilisations que vous faites du sms pour votre société de déménagement vous trouverez en lui l’outil idéal pour une gestion optimisée et une satisfaction client améliorée !