Amis vétérinaires, vous comptez beaucoup dans la vie des personnes ayant un animal de compagnie, tout comme un médecin de famille.

Que vous soyez vétérinaire indépendant, ou dans un cabinet/hôpital vétérinaire, vous devez constamment communiquer avec les propriétaires de vos patients, tout en ayant des journées bien remplies entre les opérations et autres soins que vous devez faire à leurs petits compagnons.

le SMS pro vétérinaire leur permet de tenir informer les propriétaires des animaux

Optimisez votre temps et ne négligez pas la communication avec les propriétaires. Il vous faut donc trouver un outil de communication adapté à vos besoins en termes de rapidité et d’efficacité mais également à votre budget bien entendu !

Le sms professionnel est l’un de ces outils. Il vous permet d’avoir une communication facilitée et efficace à faible coût.

 

Le sms publicitaire pour attirer

Il y a différentes possibilités d'utilisation du sms marketing, vous devez trouver celle qui correspond à vos besoins.

 

Rappelez-leur les achats indispensables

Chaque année vous savez que les traitements antipuces, vermifuge et autres sont indispensables pour vos petits patients. Vous savez également que pour vous et votre secrétaire c’est une perte d’énergie, de temps et d’argent que de préparer des courriers personnalisés à chacun pour rappeler aux propriétaires de venir acheter ces produits.

Avec le sms rien de plus simple que d’envoyer en quelques clics seulement un rappel personnalisé avec le nom de l’animal concerné !

 

Augmentez votre panier moyen 

Dans votre sms où vous rappelez aux clients qu’ils doivent venir se procurer le shampoing antipuces, vous pouvez aussi leur proposer une réduction sur la brosse qui va avec par exemple. Grâce à cela vous aurez plus de chances pour que les propriétaires repartent avec cet accessoire en plus de leurs achats initiaux.

Bien entendu, l’offre doit tout de même être alléchante pour optimiser vos chances de conclure les ventes.

Il est possible pour les vétérinaires d'augmenter leur panier moyen en envoyant des sms publicitaires

 

Attirez de nouveaux patients

Le sms marketing permet aux vétérinaires d'attirer de nouveaux patients

Cela est l’un des objectifs premiers de tous les vétérinaires. Car nous le savons tous, la concurrence se fait rude dans ce secteur. Grâce à un envoi de sms en masse vous pourrez facilement diffuser vos offres et promotions et attirer du monde dans votre cabinet vétérinaire. Proposez une réduction sur les croquettes pour chiots ou encore une offre spéciale sur l’assurance maladie pour animaux !

 

Les utilisations de l’alerte sms

Le sms d’alerte vous permettra d’informer et de prévenir les propriétaires en temps réel.

Prenons l’exemple du rappel car l’oubli de RDV est fréquent et nos petits animaux n’ont pourtant rien demandé à cela ! Alors pour y remédier, envoyez une alerte sms.

Comme cela vous pourrez rappeler à Mme Durand que son chat Cactus doit se faire contrôler après son opération à telle date. Vous pourrez également envoyer une alerte sms groupée aux propriétaires afin de leur rappeler qu’ils doivent penser à vous appeler pour prendre le RDV annuel de leurs petits compagnons.

Le rappel de RDV par SMS permet aux propriétaires de ne plus oublier le RDV pour leurs animaux de compagnie

L’envoi de sms de notification, en plus d’être efficace pour les rappels de RDV, va aussi permettre de s’adresser directement à un propriétaire et de l’informer sur l’état de santé de son animal lors d’une opération par exemple. Ainsi, le propriétaire se sentira rassuré d’avoir eu des nouvelles en temps réel. Vous pourrez également lui envoyer une alerte sms pour l’informer qu’il peut enfin venir chercher son animal bien aimé.

 

Mettre en place les sms pro vétérinaire

L’envoi de sms professionnels est une aubaine pour vous et vos petits patients. Mais concrètement, comment cela se met en place ?

Si vous avez votre propre logiciel en interne, vous pouvez demander à votre informaticien de vous intégrer l’envoi de SMS dans votre logiciel grâce à notre API SMS. Si vous êtes une plus petite structure, vous pouvez voir avec votre logiciel partenaire s’il propose ce type de service. Les logiciels vétérinaires intègrent alors l’API SMS et vous y avez accès directement par le biais de ce logiciel. Si votre logiciel partenaire ne propose pas l’envoi de sms, n’hésitez pas à leur donner nos coordonnées pour qu’ils puissent envisager d’intégrer notre solution !

Certains de nos clients spécialistes de logiciels vétérinaires proposent nos envois de sms dans leurs logiciels grâce à notre API, c’est le cas de VetoPartner.

L’Intégration de l’envoi de sms par api se fait aisément et notre support technique se fera un plaisir de vous aider pour faciliter sa mise en place.

Vous pouvez aussi choisir de passer par notre plateforme sms et de gérer manuellement vos envois directement en ligne.

 

Rendre mon sms pro efficace ?

Là est la grande question. Car oui, le sms pro vétérinaire permet de grandes choses, mais encore faut-il l’utiliser à bon escient et user d’imagination pour que votre envoi soit le plus efficace possible.

Le publipostage : Cela vous permet de personnaliser le contenu de votre message SMS avec plusieurs critères spécifiques à chacun de vos clients (4 critères maximum). Par exemple vous pouvez le personnaliser avec le prénom de l’animal de compagnie, ou encore avec son âge.

Personnalisez l’expéditeur : Pour être au plus proche de vos clients, faites-leur savoir qui leur envoi un sms en personnalisant l’expéditeur avec le nom de votre cabinet, ou encore avec le mot « VETO » par exemple. Cela va permettre au propriétaire de savoir directement qui s’adresse à lui et d’être plus réceptif au message.

Utiliser le sms pro de manière créative

Soyez imaginatif : Vous pouvez faire parler votre créativité et jouer de votre imagination dans vos SMS. En effet, pourquoi ne pas s’adresser directement à l’animal ? Cela ajoute une petite touche d’humour aux SMS et fera surement sourire le propriétaire !

Mettez à jour votre base de données : Vous devez également penser à mettre à jour régulièrement votre fichier de patients.

Lorsque l’un des propriétaires change de numéro de téléphone, vous devez mettre à jour le fichier afin que puissiez continuer à lui envoyer les sms lorsque cela est nécessaire.

De même, si le propriétaire déménage dans une autre ville ou que l’animal décède par exemple, vous devez mettre à jour ce fichier. Pareillement lorsqu’un de vos clients décide de prendre un deuxième animal.

 

Avoir une base de données à jour va vous permettre d’optimiser vos envois de sms pro et donc votre communication.