Depuis 1992, quand est née la première librairie en ligne – Book.com – la vente en ligne n’a cessé d’augmenter. Si les possibilités de ventes se sont multipliées, la concurrence s’est aussi développée ! Ainsi les libraires doivent redoubler d’originalité pour faire face au milieu concurrentiel dans lequel ils évoluent.

Communiquer avec ses clients et prospects pour développer son chiffre d’affaires et fidéliser sa clientèle est plus que jamais nécessaire. Et les canaux traditionnels de communication ne suffisent plus pour marquer les esprits des consommateurs. Dans ce nouveau contexte, le sms pro s’est révélé un outil essentiel pour les librairies : facile à utiliser, des campagnes rapides à mettre en place, des messages lus en moins de 4 minutes et un taux de mémorisation de 80 %…

Le sms professionnel pour librairies permet de créer une relation de confiance avec ses clients, de se différencier et d’augmenter ses revenus !

 

Augmentez vos ventes de livres

Le SMS pro permet de créer des campagnes sms marketing en quelques minutes seulement. Communiquer auprès de ses clients et prospects n’a jamais été aussi facile !

 

Communiquez sur vos promotions

Le sms marketing est un sms publicitaire qui permet aux libraires de promouvoir leurs offres et promotions auprès de leur cible

Les soldes battent leur plein mais vos ventes ne sont pas aux niveaux espérés ? Préparez une campagne marketing pour annoncer vos avantages et promotions. Vos clients prévenus auront plus de chance de venir chez vous si vous vous rappelez à eux !

Vous souhaitez organiser des ventes privées pour vos clients fidélisés ? Envoyer une campagne SMS de dernière minute est le meilleur moyen de les inviter à consommer plus et d’assurer le succès de votre événement.

 

Vantez vos livres en rayons – physiques ou virtuels

Vous avez une nouvelle collection en rayon qui feraient le plaisir des jeunes adultes ? Le Prix Goncourt a été remis et vous souhaitez faire la promotion du gagnant ? Mettez en place une campagne SMS ciblée et prévenez vos clients potentiellement intéressés : vous maximisez ainsi les chances d’attirer dans votre magasin ou sur votre site en ligne les curieux et passionnés de littérature !

 

Faites des campagnes ciblées

Vos clients sont plutôt romans historiques, polar ou poésie ? Faire des campagnes ciblées selon leurs goûts est un très bon moyen de montrer à vos clients que vous connaissez leurs besoins et de les fidéliser. Le publipostage, c’est-à-dire la personnalisation des SMS avec le nom et/ou prénom de vos clients par exemple, vous permet de vous rapprocher d’eux et de mettre en place des campagnes encore plus efficaces. Soyez proche de vos clients !

 

Analysez l’intérêt de vos clients grâce aux liens tracés

Vous souhaitez lancer une campagne marketing pour promouvoir votre site en ligne et augmenter vos ventes mais n’êtes pas certain de l’intérêt que vos clients auront pour cette offre ? Grâce aux liens tracésvous pourrez savoir quels clients ont cliqué sur votre offre et vous pourrez adapter vos prochaines campagnes en conséquence.

 

Communiquez auprès de prospects en louant une BDD

Le SMS professionnel pour librairies permet également d’augmenter sa clientèle grâce à la location de base de données. Une campagne ciblée selon vos critères (âge, code postal, centres d’intérêts, démographie…) vous permettra de trouver de nouveaux clients qui correspondent à votre cible et ainsi d’augmenter vos ventes ! N’hésitez pas à ajouter une promotion dans cette campagne pour attirer le plus de nouveaux clients possible.

 

Fidélisez les passionnés avec l'alerte SMS

Avoir une clientèle fidèle n’est pas aisée, surtout en ligne où les possibilités sont multiples et les clients plus volatiles. Mettre en place une stratégie d’alertes SMS grâce au sms pro pour se rapprocher de ses clients est aujourd’hui nécessaire.

 

Suivez les commandes de vos clients

Le sms d'alerte permet aux libraires d'informer leurs clients de l'évolution de leur commandes

Un client a commandé un livre sur votre site internet ou dans votre boutique ? Accompagnez-le tout au long du processus, que tout se passe bien ou que des problèmes se profilent.

Le livre est en chemin ? Il est arrivé en boutique ? Il sera déposé dans la boite aux lettres de votre client entre 15h et 17h ? Envoyez des sms d’alerte et tenez vos clients au courant de l’évolution de leur commande, ils vous en seront reconnaissant, et si quelque chose ne se passe pas comme prévu, le client ne sera pas laissé dans le noir !

 

Tenez vos clients au courant de l’évolution des stocks

Un client attend le retour d’un livre dans vos stocks et celui-ci vient d’arriver ? Envoyez-lui un rapide SMS d’alerte pour qu’il soit au courant du renouvellement de vos stocks. Si vous êtes une boutique physique, pourquoi ne pas lui proposer de répondre par « OUI » au SMS s’il souhaite qu’un exemplaire lui soit mis de côté ?

 

Personnalisez vos SMS avec les informations de vos clients

Les SMS d’alerte n’ont pas de valeur commerciale. Il est ainsi bien plus facile d’être proche de ses clients avec ces sms. Un incontournable reste le publipostage, personnalisation des SMS avec le nom ou prénom de vos clients. En effet, il permet d’être plus proche de vos clients et de montrer l’intérêt que vous portez à chacun d’eux.

 

Utilisez notre module SMS spécifique à Prestashop

Si vous avez un site e-commerce Prestashop, profitez de notre module SMS pour booster vos ventes et améliorer le parcours client !

Vous pourrez gérer les commandes de vos clients plus facilement et les alerter à chaque étape de la commande. N’hésitez pas à automatiser les SMS pour la gestion de leur compte client (changement de mot de passe…). Mais surtout, gérez la relance de panier comme jamais grâce au SMS professionnel pout librairies en ligne ! Vous pourrez diminuer drastiquement le problème des paniers abandonnés en envoyant des sms de relances aux clients concernés grâce à notre module SMS Prestashop !

 

Le sms professionnel est devenu un outil essentiel pour de nombreuses professions, et les libraires ne font pas exception !