Nous sommes fin mai, l’été approche à grand pas, avec ses traditionnels vacanciers estivaux à la recherche de la destination idéale pour se reposer avant la rentrée !
L’industrie hôtelière, actrice phare du secteur touristique dont les débuts remontent à l’antiquité, fait face depuis quelques décennies à de plus en plus de concurrents, allant du traditionnel camping à la location d’appartements (comme Airbnb), en passant par des services d’hébergements gratuits (comme CouchSurfing).
Par conséquent, l’industrie hôtelière doit redoubler d’originalité dans ce monde ultra-concurrentiel pour attirer de nouveaux clients, tout en fidélisant sa clientèle déjà établie, en particulier durant cette saison estivale !
De ce fait, le SMS professionnel est idéal pour vous, hôteliers : avec son taux d’ouverture de 97 % dans les 4 minutes qui suivent la réception du message, il vous assure de toucher la vaste majorité de vos clients. Envoi de sms promotionnels pour conquérir ou fidéliser les consommateurs, envoi de sms d’alerte pour assurer un service idéal à tout instant et les transformer en clients réguliers, cet outil multi-usage est fait pour l’hôtellerie !
Fidélisez votre clientèle hôtelière
Le SMS marketing pour envoyer des offres spéciales
Le SMS de promotion est idéal pour envoyer des offres à vos clients, que ce soit pour des occasions spéciales ou des offres particulières. Avec un taux de mémorisation de près de 80 %, le SMS marketing est l’outil digital le plus pertinent pour promouvoir votre ou vos établissements.
Les vacances d’été, vacances familiales par excellence, arrivent à grand pas ! Vous avez surement, parmi vos clients réguliers de ces dernières années, plusieurs familles. Pour les remercier de leur fidélité, pourquoi ne pas leur offrir une réduction exceptionnelle par sms ? S’ils hésitaient à revenir dans votre établissement, ce message personnalisé pourra faire pencher leur cœur en votre faveur !
Tout le monde ne prend pas de longues vacances pendant l’été, certaines personnes choisissent de partir seulement quelques jours pour une occasion particulière. Vous connaissez la date d’anniversaire de vos clients et certains tombent pendant la saison estivale ? Envoyez-leur un SMS pour leur offrir un cadeau dans votre hôtel, et leur donner envie de revenir pour un long week-end par exemple !
Votre établissement fête un anniversaire important cette année ? Vous devriez en profiter pour envoyer une réduction exceptionnelle aux personnes ayant déjà séjourné chez vous. Remerciez-les avec cette offre exceptionnelle à saisir en quelques jours, suscitez l’envie de revenir chez vous et fidélisez-les !
Vous pouvez préparer une campagne SMS marketing en 10 minutes seulement, et envoyer toutes vos offres à vos clients en quelques clics ! N’oubliez cependant pas que le SMS marketing est régi par des lois et ne peut pas être envoyés entre 20h et 8h, le dimanche, ou les jours fériés. De plus, chacun de ces sms marketing doit offrir un moyen de désabonnement.
Le SMS d’alerte pour communiquer avec vos clients
La première étape est atteinte : votre client a réservé un séjour dans votre hôtel ou votre groupe hôtelier ! Mais la partie n’est pas encore gagnée : le service que vous allez lui offrir sur place est capital si vous souhaitez qu’il revienne à l’avenir. C’est là que le sms de notification entre en jeu !
Vous pouvez, dans un premier temps, personnalisez vos SMS d’alerte avec le nom de vos clients. Notre plateforme offre cette option sms de publipostage : vos clients se sentiront plus proche de vous avec ce simple ajout.
Envoyez-lui un SMS de notification la veille de son arrivée, pour lui rappeler l’adresse et le numéro de téléphone de la réception, à partir de quelle heure il peut s’enregistrer, et les papiers ou informations à fournir lors de l’enregistrement, si nécessaire. Aucune surprise le lendemain, votre client sera serein et dans de bonnes dispositions avant même de commencer ses vacances !
De la même manière, n’hésitez pas à lui envoyer un sms la veille du départ, pour lui rappeler l’heure à laquelle il doit avoir quitté la chambre, et les services que vous offrez dans le cas d’un départ tardif, comme une consigne pour les bagages, ou la possibilité de déjeuner au restaurant de l’hôtel. Accompagner vos clients jusqu’à la fin de leurs séjours et leur fournir toutes les informations dont ils ont besoin en temps et en heure leur fera passer des vacances plus agréables !
Le SMS de notification est idéal pour vous aider à assurer une communication régulière avec vos clients avant et pendant leurs séjours. Par exemple, quand votre client participe à des activités, envoyez-lui un SMS avant chacune d’elle, avec les informations nécessaires, pour qu’il puisse profiter pleinement de chaque moment.
Attirer de nouveaux clients
Louer une base de données pour accroître votre clientèle
Louer une base de données mobile est le moyen le plus rapide pour obtenir des numéros de téléphone de prospects.
Dans un premier temps, choisissez les critères qui vous intéressent – attention, ne soyez pas trop sélectifs, sinon votre fichier sera trop petit et votre action de prospection se verra alors limitée.
Dans un deuxième temps, rédigez un message court mais percutant, avec une offre très attractive – en effet, vous voulez attirer des gens qui ne seraient probablement pas venu chez vous sans votre SMS, il est donc très important de vous démarquer !
Et finalement, envoyez votre campagne !
Prospecter pour obtenir des numéros en faisant des économies
Vous ne savez pas comment attirer de nouveaux clients sans dépenser beaucoup d’argent ? Voilà quelques conseils pour vous aider à créer une nouvelle base de données.
Pourquoi ne pas miser sur les réseaux sociaux ou sur votre site en ligne ? Organisez un concours sur votre site internet ou sur vos réseaux sociaux et offrez un week-end pour deux dans votre établissement. Chaque participant souhaitant participer devra vous fournir un numéro de téléphone. Vous pourrez ensuite les recontacter pour leur envoyer d’autres offres alléchantes par SMS !
Vous avez des clients mais ils ne laissent pas toujours leurs numéros de téléphone et vous ne savez pas comment les recontacter ? Créez une carte de fidélité accessible en échange d’un mail et d’un numéro ! Bien entendu, offrez des avantages intéressants pour attirer vos clients.
Comme nous vous le disions, le sms pro est fait pour le secteur hôtelier ! Utiliser le dans votre stratégie digitale vous aidera à accroître vos ventes tout ayant un service client de qualité. Vous travaillez dans l’industrie touristique dans un camping ? Venez découvrir votre article dédié à l'envoi de SMS pour campings afin d'en apprendre plus sur les différentes utilisations du SMS pro adaptées à votre métier !